L'accélération de la transition écologique doit passer par la maîtrise des émissions de ces secteurs d'activité

En donnant de la visibilité aux pépites de chaque domaine, l’objectif est de redescendre sous le seuil du triste record de 425 ppm atteint en le 28 avril 2023.

MOBILITÉ DURABLE

Responsable de 31 % des émissions de gaz à effet de serre, la mobilité est challengée depuis plusieurs années par l’électrification des transports et le partage de l’espace public en ville entre le tout voiture et les mobilités douces. Beaucoup d’alternatives viables existent.
Discuter

ÉNERGIES RENOUVELABLES

Il existe 5 grandes familles d’ENR : le solaire, l’éolien, la biomasse, la géothermie et l’hydraulique qui offrent une multitude d’alternatives aux énergies fossiles. En France, le taux d’utilisation en 2030 doit doubler pour atteindre 40% de la consommation en 2030.
Discuter

ÉCONOMIE CIRCULAIRE

Partager, réutiliser, réparer, rénover et recycler les produits et les matériaux existants le plus longtemps possible afin qu'ils conservent leur valeur. Du secteur du cycle en passant par l’électroménager, l’automobile et les nouvelles technologies les possibilités sont infinies, De même que les solutions.
Discuter

DÉCARBONATION

L'accélération de la décarbonation dans l'industrie est cruciale pour atteindre la neutralité carbone. En investissant, dès aujourd'hui, dans des outils à faibles émissions les industriels éviteront l'obsolescence environnementale et gagneront la confiance de nouveaux clients.
Discuter

VILLES DURABLES

Afin de limiter les effets du changement climatique : canicules, inondations, pollution de l’air… Les villes vont devoir adopter des solutions pour être plus résilientes tout en diminuant leur empreinte carbone.
Discuter

CONSERVATION DE L'EAU

Ressource vitale, entre politique visant à réduire le gaspillage et à préserver les ressources en eau de nombreuses stratégies et technologies émergent pour une utilisation plus efficace et durable de l'eau.
Discuter
Notre mission
Vous avez une question ? Contactez-nous !
Nous sommes impatients de voir comment nous pouvons travailler ensemble. Vous recevrez une réponse dans les 24 heures.
Merci ! Nous reviendrons vers vous rapidement !
Oups ! Un problème s'est produit lors de l'envoi du formulaire.